La perte de poids ne se résume pas à votre régime alimentaire

Publié le : 01 décembre 20223 mins de lecture

Beaucoup de gens ont tendance à penser que la perte de poids est une équation plutôt simple. Nous avons tous entendu le vieil argument « calories absorbées contre calories dépensées ». Aussi valable que cela puisse être, il s’agit, au mieux, d’une simplification excessive de ce qui est en réalité un processus très complexe et difficile. Le problème, c’est que les gens ont tendance à ne pas vouloir s’attaquer à cette complexité et finissent par croire qu’ils peuvent se débarrasser de ces kilos superflus en ne faisant rien d’autre que de réduire leurs en-cas et de manger de plus petites portions. Non seulement ce ne sont pas les seules choses qui entrent en ligne de compte pour perdre du poids, mais essayer de le faire de cette façon peut être plutôt dangereux si vous n’êtes pas incroyablement prudent. Voici quelques éléments qui ont un impact sérieux sur votre perte de poids ainsi que sur votre régime alimentaire.

Exercice physique

Cela ne devrait surprendre personne. Après tout, si vous êtes dans une situation où vous essayez de perdre du poids, l’exercice est probablement au programme également. Cependant, pour beaucoup de gens, il semble qu’ils considèrent le régime et l’exercice comme des éléments entre lesquels ils peuvent choisir. Comme si, tant qu’ils font de l’exercice trois fois par semaine, ils pouvaient manger tout ce qu’ils veulent, ou tant qu’ils s’affament, ils n’avaient pas besoin de faire de l’exercice. En réalité, pour être en bonne santé, il faut trouver un juste équilibre entre ces deux éléments. En outre, la façon dont vous traitez l’une de ces deux choses doit également être basée sur l’autre. Plus vous faites de l’exercice, plus vous devez consommer de calories pour avoir l’énergie dont vous avez besoin.

Compléments

Si vous essayez de perdre du poids en supprimant certains aliments, vous risquez de vous priver de certains éléments nutritifs très importants. Pour cette raison, il est important de prendre des compléments alimentaires afin de ne pas en manquer. Comme pour toute chose, vous devez considérer les compléments comme un moyen de soutenir votre régime et de le rendre aussi efficace que possible.

Votre mode de vie général

Une erreur que beaucoup de gens ont tendance à commettre est de penser que, parce qu’ils vont souvent à la salle de sport et qu’ils comptent soigneusement leurs calories, ils n’ont pas besoin de s’inquiéter de leur mode de vie. C’est une grave erreur, car un mode de vie malsain peut réduire à néant une grande partie du travail que vous avez déjà accompli. D’une part, l’alcool, en plus d’endommager votre foie et d’autres organes, est extrêmement riche en calories. Sans parler de l’impact que des produits comme la cigarette ont sur votre santé globale. Si vous voulez vivre une vie saine, vous devez en tenir compte dans tous les aspects de votre vie.

Plan du site