Quelle robe de mariée choisir pour paraître plus mince ?

Publié le : 01 décembre 20224 mins de lecture

Chaque mariée souhaite avoir une silhouette parfaite le jour de son mariage. D’innombrables heures sont passées à chercher la robe de mariée qui non seulement les fera se sentir belles, mais qui restera dans la mémoire de leurs invités pendant des années. Cette beauté et cette grâce intemporelles ne sont pas aussi faciles à obtenir pour la plupart des formes et des tailles de corps. Les formes arrondies, avec des hanches et des bustes pleins, mais plus remplis au milieu, ont un surplus de ventre qui peut être un obstacle à un ajustement parfait. En dehors des innombrables et atroces heures passées à la salle de sport, il existe d’autres moyens plus simples de paraître 5 kilos en moins. Vous pouvez avoir un profil plus mince lors de votre mariage en achetant simplement des robes de mariée qui ont des styles de conception, tels que ceux mentionnés ci-dessous.

Robes en ligne

Les robes de mariée en ligne pour les mariées aux formes arrondies sont devenues un stéréotype, mais un stéréotype éprouvé néanmoins. Bien que vous deviez vous sentir libre de porter ce que votre cœur désire le plus, surtout si votre styliste soutient votre choix, il n’y a pas de mal à colorer les lignes. Les corsages structurés et ajustés sont parfaits pour les poitrines généreuses, et ce type de robe de mariée donne une illusion de contrôle et de finesse puisqu’il serre la taille. La jupe en ligne A équilibrera un cadre autrement plus large, masquant efficacement les cuisses et les hanches. Le design donne une silhouette très flatteuse sur la plupart des formes de corps. Évitez de placer du tissu supplémentaire sur vos zones les plus courbes. Une robe comme ça ous donnera l’impression d’être une reine grâce à son corsage orné de perles.

Silhouettes flatteuses

Des robes de mariée spécifiques ont des silhouettes très flatteuses. Elles peuvent être naturellement amincissantes puisqu’elles épousent vos courbes et descendent en cascade jusqu’à vos genoux. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de cacher toutes les courbes que vous avez si vous les aimez. À titre d’exemple, certains décolletés plongeants en cœur sont parfaits pour vous si vous avez le décolleté idéal. Si vous avez une poitrine fabuleuse, habillez-la d’une ligne de décolleté en V. Si votre derrière est à tomber, mettez-le en valeur dans une robe de mariée de style sirène qui embrasse chaque courbe de votre corps. La robe sirène vous donnera également des jambes plus longues, car sa forme commence légèrement au-dessus des genoux.

Motifs plissés

La plupart des femmes aux formes arrondies ont tendance à éviter les plissures, car on pense qu’elles ajoutent du poids à des zones déjà arrondies. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les robes de mariée plissées taillées par des professionnels ont des effets magiques sur les corps galbés. Elles créent une illusion d’optique qui aide à masquer toute partie du corps remplie sous elles. Les robes dont les motifs sont froncés sur un seul côté de la robe, dans un style asymétrique, font de la partie supérieure de votre corps et de votre visage le centre d’attraction, donnant à la robe une forme verticale.

Tissus épais

A part les plissures, vous pouvez également donner une chance aux matériaux lourds. Les tissus épais tels que l’organza, le satin duchesse et le taffetas encadrent parfaitement les courbes et aplanissent les bosses. En revanche, les tissus fins comme la mousseline ou la soie ont tendance à effleurer le corps et à en magnifier les moindres détails.

Plan du site